Gymnase Michel Ferry

Le gymnase Michel Ferry est situé au début de la rue François Evrard, entre cette rue et la ligne de chemin de fer Nancy –  Mirecourt. Il a été construit à la fin des années 1960 et il a hébergé la MJC de Jarville jusqu’à son installation à l’Atelier. Il porte le nom de Michel Ferry en hommage au fondateur du club de  tennis de table de la commune.

Michel Ferry est né le 20  janvier 1943 à Brouvelieures dans les Vosges.

 

Il s’est marié en 1970 à Brouvelieures avec Danielle. Le couple a eu trois filles (Christelle, Anne et Marie- France).  La famille s’installe dans la commune de Jarville-la- Malgrange en 1975.

 

Portrait de Michel Ferry

Au début des années 80, Michel y fonde le club de tennis de table. Il en est le secrétaire et il devient aussi administrateur de la MJC.

Très dévoué pour son club, il enseignait également la discipline aux jeunes dont il aimait suivre la progression.  Son équipe jouait en départemental et a fini en régional 4.

Michel décède brutalement d’une rupture d’anévrisme le 24 mars 1996 lors d’une compétition.

En son honneur et en mémoire de son investissement pour les jeunes de la commune, le conseil municipal de Jarville-la-Malgrange décide alors de donner son nom au gymnase de la rue François Evrard, qui depuis le 26 avril 1997, est appelé « Gymnase Michel Ferry ». Ce bâtiment hébergeait à l’origine la MJC de la commune avant son transfert à l’Atelier, rue de la République.