François Evrard fut maire de Jarville de 1946 jusqu’à sa mort en 1973. À plus de 82 ans, il était le doyen des Maires de Meurthe-et-Moselle. Il était né à Athus en Belgique, le 18 avril 1891. De nationalité française, il débuta modestement dans la vie. Il vint s’installer à Jarville comme gérant d’une succursale de produits alimentaires. Il quitta ce magasin, 6, rue de la République pour prendre sa retraite en 1952. Mais il avait déjà commencé une carrière politique comme conseiller municipal et premier adjoint. Il œuvra beaucoup pour la commune.
On lui doit la restauration et l’amélioration du réseau d’eau, l’aménagement de l’Hôtel de Ville, la construction de nombreux lotissements (Rond-point Belle-Croix, Stanislas, Squares Maurice Barrès, Lyautey), la construction du premier lotissement Spes en Meurthe-et-Moselle. Il donna une impulsion à la S.C.I. Général Leclerc.
On lui doit aussi la construction de nombreux groupes scolaires (Claude Gelée, Maréchal Ney, Florian Fléming, Calmette, Guérin, La Fontaine), l’édification d’une Salle des Fêtes, d’un Hôtel des Postes, d’un centre médico scolaire, d’une Maison des jeunes et d’un foyer-Résidence pour les anciens, la création d’un des plus beaux lotissements de la Maison Familiale Lorraine, le parc de Montaigu, d’un centre aéré, de l’envoi en classe de neige de tous les enfants de cours moyen et l’extension du cimetière, la dotation d’un atelier municipal conséquent.